Nuisibles
Les pigeons
Les excréments des pigeons sont porteurs de germes de maladies (syndrome grippal, asthme allergique…) transmissibles à l'homme par l'inhalation et le contact. Les dégradations de votre logement liées à la présence de pigeons peuvent être nombreuses : salissures des façades, des toitures, obstruction des gouttières ou conduits d'aération.
- Ne nourrissez pas les pigeons : cela encourage la diffusion des parasites véhiculés par ces volatiles
- Ne touchez pas les fientes ou l'oiseau mort à mains nues
- Ne jetez pas de nourriture par les fenêtres ou sur les balcons
- Dégagez les balcons afin que les pigeons ne puissent pas y faire leurs nids
Notre prestataire peut proposer des solutions pérennes après rendez-vous.
Le rat se reproduit énormément et tout au long de sa vie. Il se nourrit en majeure partie des déchets laissés par les hommes. Sa présence entraîne de nombreuses nuisances sanitaires et matérielles. Il faut agir au plus vite pour s'en débarrasser.
- Bien emballer ses ordures ménagères et les déposer dans les conteneurs prévus à cet effet.
- Les rats sont attirés par la nourriture : il ne faut pas les nourrir
- Ne jetez pas de nourriture par les fenêtres
- Etre présent ou rendre accessible son logement lors des campagnes de dératisation
- Évitez d'accumuler des objets divers dans un sous-sol ou une cave
- Entreposez vos aliments dans un endroit protégé et inaccessible
Pour lutter contre ces rongeurs, la société prestataire de Colombes Habitat Public intervient deux fois par an dans chaque résidence dans le cadre de la dératisation. N'hésitez pas à signaler la présence de rats dans votre résidence à votre gardien afin que l'entreprise prestataire de l'Office puisse intervenir rapidement.
Le cafard est une espèce invasive qui contamine vos aliments en occupant votre habitat. Le cafard a l'habitude de rester caché la journée et de s'activer à la nuit tombée. Il peut ainsi rester longtemps inaperçu.
- Ne laissez pas de nourriture à leur portée
- Lavez régulièrement vos sols et recouvrez l'ensemble de vos aliments ouverts d'un film plastique
- Éviter d'écraser les cafards
- Mettre à l'abri les denrées périssables
- Etre présent ou rendre accessible son logement lors de la campagne de désinsectisation
Pour lutter contre ces nuisibles, la société prestataire de Colombes Habitat Public intervient deux fois par an dans chaque résidence. N'hésitez pas à signaler immédiatement la présence de cafards dans votre logement à votre gardien afin que l'entreprise prestataire de l'Office puisse intervenir au plus vite.
La punaise de lit est un insecte de la taille et de la couleur d'un pépin de pomme. Elle pique les êtres humains la nuit pour se nourrir de leur sang. Elle fuit la lumière et se cache dans des endroits sombres et étroits.
- Ne récupérez jamais de matelas ou de meubles laissés sur le trottoir. Si vous vous procurez des meubles d'occasion, inspectez-les et nettoyez-les bien.
- Si vous revenez de voyage ou achetez des vêtements d'occasion, placez-les dans un sac plastique scellé, videz le contenu directement dans le lave-linge et lavez à 60°.
- Maintenez un environnement propre, aéré, lumineux et désencombré.
- N'essayez pas de régler vous-même le problème. N'utilisez pas d'insecticides vendus dans le commerce. Ils peuvent nuire à votre santé et rendre les punaises plus difficiles à éliminer.
Prévenez immédiatement votre gardien ou votre agence. Colombes Habitat Public enverra une entreprise spécialisée qui procédera au traitement contre les punaises. Un SMS vous sera envoyé pour convenir d'un rendez-vous. L'entreprise interviendra deux fois sur une période de 21 jours.
Téléchargez le dépliant punaises