Démarches extérieures
Afin d'emménager en toute sérénité, n'oubliez pas de prévenir l'ensemble de vos interlocuteurs habituels.
Vos fournisseurs d'électricité et de gaz :
Signalez votre départ aux centres EDF et GDF de votre ancien domicile et faites établir un abonnement auprès des centres EDF et GDF dont dépend votre nouveau domicile.
Votre opérateur téléphonique :
Demandez à votre opérateur de télécommunication, le transfert de votre ligne ou une nouvelle ligne et donc un nouveau numéro.
Votre courrier :
Pensez à effectuer une demande de changement d'adresse auprès de la Poste et n'oubliez pas de signaler votre changement d'adresse auprès de :
Vos services administratifs :
- les services des impôts
- votre mairie (listes électorales, carte d'identité)
- caisse d'Allocations familiales et votre centre de sécurité social (CPAM)
- caisse de sécurité sociale
- opérateur téléphonique
- fournisseurs d'électricité et de gaz
Vos correspondants personnels :
- assurances
- crèche
- écoles
- employeur
- banque…